Ingénierie

Conception & modifications de solutions électrotechniques

Présentation métier

La réussite d'un projet n'est possible que si ses fondations sont solides.

Depuis plus de 70 ans, nos équipes d’ingénieurs et de techniciens vous accompagnent dans la conception et la modification de vos projets électrotechniques.

De l’armoire de contrôle-commande aux équipements complexes d’infrastructures, nous établissons l’ensemble de la documentation technique nécessaire à la fabrication et à l’installation sur site.

Que vous soyez une start-up ou un industriel, notre expérience et notre niveau de formation seront en mesure de répondre aux exigences les plus élevées de tous secteurs (Nucléaire, Distribution, Biogaz, etc.). 

Photo d'un aperçu d'un logiciel de matérialisation 3D d'une installation

Système industriel 4.0

Afin de garantir une optimisation des coûts et une rapidité de livraison, le bureau d’études est intégré dans notre infrastructure 4.0 lui permettant d’interagir avec nos lignes de production automatisée. 

Un interlocuteur unique

Nous pensons que l’accompagnement client est un facteur clé dans la réussite d’un projet. Nous définissons ainsi un interlocuteur unique qui vous suivra tout au long de votre projet.

Environnement CAO/DAO au top

Grâce aux formations régulières de nos collaborateurs, nous avons la capacité d’optimiser l’utilisation de l’ensemble des outils de CAO (ex. génération automatique des borniers).

Offre du métier

Nos ingénieurs sont en mesure de vous accompagner sur l'ensemble de vos projets

  • Rédaction documentaire (cahier des charges, études d’industrialisation, plans d’assurance qualité particulier, spécifications techniques d’achat)
  • Etudes (notes de calcul, réalisation de dossiers de schémas, implantation 3D)
  • Environnements ATEX (sécurité machines, sécurité intrinsèque)
  • SSE (analyses de risques, modes opératoires, plan global d’essais, plans de prévention – PPSPS)

Nos références

Nos clients français et internationaux nous font confiance pour les accompagner sur leurs projets en ingénierie électrotechnique.

Projet 1

Gaz Electricité de Grenoble (GEG)

Dauphelec a été mandatée par GEG pour l’installation d’armoires de compensation d’énergies réactives pour la centrale hydroélectrique de Boussières (25). Notre bureau d’étude a procédé à la définition et au calcul de la puissance réactive nécessaire, puis à la réalisation des schémas électriques sous SEE ELECTRICAL. Nos ingénieurs sont ensuite intervenus sur la conception des cheminements de câbles du site et enfin sur la définition des sections de câble.

Projet 2

Electricité de Tahiti (EDT)

Dans le cadre de la réalisation d’un Tableau Général de Distribution Basse Tension et de l’armoire Contrôle Commande de la centrale hydroélectrique Vaïte 2, notre client EDT a fait appel à notre bureau d’études pour la réalisation d’un dossier de schémas électriques sous SEE ELECTRICAL EXPERT.

Nos ingénieurs ont réalisé le dimensionnement des protections, le dimensionnement des conducteurs et la mise à jour des anciens plans électriques.

Armoires contrôle commande - Puissance - TGBT

Prise de contact

Vous pouvez nous contacter pour toute demande relative à vos projets électrotechniques.

    * champs obligatoires