Notre histoire

De l'entreprise familiale à l'industrie 4.0

dauphelec, expert en solutions électrotechniques depuis 1954

Dauphelec cultive une expertise en solutions électrotechniques depuis près de 70 ans.

Conceptrice d’armoires électrotechniques à ses débuts, Dauphelec concentre désormais son activité autour de la chaine de valeurs Ingénierie – Fabrication -Installation et Assistance Technique.

A partir de 2017, l’entreprise familiale prend le virage de l’industrie 4.0. Une partie des process de production est alors automatisée, ce qui permet aujourd’hui à Dauphelec d’intervenir pour des clients issus de secteurs d’activités très variés. Dauphelec a désormais la capacité de répondre aux grands donneurs d’ordres sur un périmètre d’actions international.

Photo du bureau d'étude 1968
1 M€

de Chiffre d’Affaires

1

Collaborateurs

G3+

cotation de la Banque de France qui indique notre très forte capacité à honorer nos engagements financiers

1954

Fondation de Dauphelec

Dauphelec est fondée le 16 novembre 1954 par Raoul SIMIAN. Initialement issue du sérail MERLIN-GERIN, l’entreprise est rachetée en 1976 par Jean-Paul DRANSSART.

Au fil des années, l’entreprise familiale monte en puissance et axe son activité autour de la chaîne de valeurs Ingénierie – Fabrication – Installation – Assistance technique. Elle est aujourd’hui reconnue par ses fidèles et grands donneurs d’ordres grenoblois.

de 1954 à 2010

Une entreprise du bassin grenoblois

Le site historique de Dauphelec est basé au 5 rue Doyen Gosse 38600 Fontaine.

En 2010, l’entreprise s’installe au 5 rue Pacalaire 38170 Seyssinet Pariset.

2013

Dauphelec rachète la societé Cometra Etude Equipement

En 2013, Dauphelec rachète la société Cometra Etude Equipement spécialisée dans la fabrication de matériel de distribution et de commande électrique. Ce nouvel élan donné à l’entreprise lui permet de conforter son assise financière.